Une stratégie digitale à la hauteur d'un club de légende
Une passion pour l’esprit d’équipe : c’est le dénominateur commun entre le Lausanne Hockey Club et map qui, peu avant de souffler sa 50e bougie, signe un partenariat très prometteur avec le club lausannois.
A vrai dire, on ne présente plus le LHC, un club épique qui fait vibrer toute une région. Là est justement le noeud du problème, le sel de ce défi haut en couleur.
Problématique
Comment une « institution » telle que le LHC, comment un morceau d’histoire et du patrimoine sportif régional peut-il communiquer de façon plus impactante, sans décevoir ni dérouter ses aficionados, sans rebuter les spectateurs occasionnels ?
La solution proposée par map : mettre en place une stratégie de storytelling autour du club, avec une ligne éditoriale, un graphisme et un ton particuliers. Et abreuver les fans de thématiques ou de sujets divers.
La solution proposée par map : mettre en place une stratégie de storytelling autour du club, avec une ligne éditoriale, un graphisme et un ton particuliers. Et abreuver les fans de thématiques ou de sujets divers.
Stratégie
Le résultat est un engagement nettement supérieur, une progression sur l’ensemble des réseaux mis en place (Twitter, Facebook et Instagram) et une portée de la communication bien plus efficace. L’objectif de tout cela ? Faire la promotion des abonnements bien sûr, remplir la future nouvelle patinoire de Malley et faire rayonner le club au-delà !
Résultats
+ 182%
résultat sur Instagram
résultat sur Instagram
+ 20%
d'abonnés supplémentaires sur Facebook
d'abonnés supplémentaires sur Facebook
+ d'engagement
sur Facebook et Instagram
sur Facebook et Instagram
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