Tramway lausannois, une identité à la hauteur du projet

Qoqa et l'Etat de Vaud ont lancé l'opération welQome pour relancer un pan de l'économie vaudoise. Mais à l'heure du premier bilan, il semblerait que certains commerçants confondent soutien à la promotion et aide directe....

Promotion welQome, une opération win-win?

Qoqa et l'Etat de Vaud ont lancé l'opération welQome pour relancer un pan de l'économie vaudoise. Mais à l'heure du premier bilan, il semblerait que certains commerçants confondent soutien à la promotion et aide directe....

Coronawashing: entre confiance et opportunisme

Puisque consommation, responsabilité et crise environnementale sont les mots des titrailles médiatiques les plus en vogue en ce moment, tentons d'en comprendre la réalité en terme de communication et l'apparition du coronawashing!

Cominmag Live, épisode #42, interview avec Caroline Müller

Dans ce numéro #42 de Cominmag LIVE! Cominmag a rencontré Caroline Müller, directrice de Map.ch

Stratégie marketing: savoir communiquer pour l’après COVID-19

Si nous ne pouvons continuer notre business as usual, cela ne signifie pas que nous devons arrêter de communiquer. Votre client attend de vos nouvelles et veut que vous soyez là, mais vous devez adapter votre stratégie marketing et être sensible à la crise.

La crise du Covid-19 va-t-elle changer notre manière de communiquer?

Le monde de la communication et des médias aura vécu un séisme professionnel très important durant la pandémie: nombre de décisions ont été prises pour repousser, annuler, arrêter ou diminuer les budgets de communication.

Comment articuler stratégie marketing online et offline?

L'articulation entre online et offline marketing: Quels sont les avantages du marketing online? C’est une question qu’il est aujourd’hui nécessaire de se poser. Tandis que le marketing offline continue de perdre des parts de marché, le marketing digital (online) présente indéniablement de nombreux avantages

Le grand début du e-cinéma ?

Face à la fermeture de nombreux cinémas afin de lutter contre le coronavirus, beaucoup de studios doivent repousser les dates de sorties ou sont obligés de réinventer le système de diffusion de leurs films prévus pour les mois à venir et ainsi limiter les pertes. En effet, le box-office mondial a déjà perdu 7 milliards de dollars à cause de lancements qui ont dû être reportés. Comment ? La VOD (vidéo on demand)

Le Covid-19: l’avant et l’après pour les PME romande!

nous vous proposons d'envisager que le Coronavirus est une opportunité. D'abord, cela permet de servir de révélateur et d'alerte sur votre vulnérabilité: les pme qui ont depuis longtemps pris le virage du digital souffriront moins que les autres. Bien sûr, selon le secteur cette réalité n'est pas évidente, quoique... Il n'empêche qu'il est temps de penser aux opportunité que cela nous laisse

Le marketing responsable: map analyse les enjeux en 2020

Car face aux nouveaux enjeux sociétaux, nous pensons qu’il est essentiel de comprendre en quoi et comment la communication doit évoluer vers une communication plus responsable : économie circulaire, consommation responsable, écolabel, révolution numérique, préservation des ressources, empreinte environnementale, face à ces transformations, la communication doit évoluer !

Les tendances clés pour 2020!

Riche en challenges et en émotion, 2019 a sonné son glas. C'est l'occasion pour la team map de faire un ultime retour en arrière sur quelques projets marquants.

Quel avenir pour le black Friday en Suisse en 2020?

Cela fait un peu plus de 3 ans que le Black Friday s'est imposé comme l'outil marketing capable de raviver la fréquentation des magasins et augmenter les ventes en lignes. Bref, la solution miracle avant les fêtes de Noël.

A-t-on vraiment besoin d’une agence de communication?

Si la question est provocatrice, elle mérite d'être posée. Site internet, e-réputation, réseaux sociaux, fidélisation clients, recrutement, stratégie marketing.... la communication d'une PME, d'une marque est une vaste question. Le monde de la communication est un écosystème assez singulier dans lequel tout évolue vite, très vite... et cela en devient assez déroutant !

Tout savoir sur l’inbound marketing

L’inbound marketing c'est une stratégie marketing visant à attirer le client vers soi plutôt que d'aller le chercher avec des méthodes traditionnelles (appelé aussi outbound marketing).

Ustinov Hoffmann Construction System a du tou-PET !

Ustinov Hoffmann Construction System embouteille un nouveau projet, un nouveau concept où il faudra mettre un peu d’eau dans son vin … ou dans sa bouteille.

Comment augmenter mon chiffre d’affaires ?

Comment augmenter mon chiffre d’affaire? Une question basique que chaque entrepreneur et décideur se pose.

Le e-commerce est-il la panacée ?

Comment augmenter mon chiffre d’affaire? Une question basique que chaque entrepreneur et décideur se pose.

Rapport annuel d’activité : quels enjeux ?

Dans les départements juridiques et de communications, le rapport annuel d’activité a toujours eu une petite place à part. Tel un marathon saisonnier, l’exercice revient inlassablement à l’ordre du jour. Il faut dire qu’il est un excellent vecteur de communication. Il oriente toute la stratégie de votre entreprise et affiche votre engagement.

Le chatbot, l’outil de demain?

Le community management a fait son apparition dans le début des années 2000. Aux Etats-Unis tout d’abord entre 2005 et 2006, puis 2 ou 3 ans plus tard chez nous.

Community manager, quel virage?

Le community management a fait son apparition dans le début des années 2000. Aux Etats-Unis tout d’abord entre 2005 et 2006, puis 2 ou 3 ans plus tard chez nous.

1968-2018 : map souffle ses 50 bougies

map se transforme et change son identité graphique avec un nouveau logo, le 3e depuis la création de l’entreprise il y a 50 ans.

Quels formats à privilégier sur les réseaux sociaux ?

Quand on parle des réseaux sociaux, en réalité on va parler de contenu et de format. Si aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux qui dictent les nouvelles habitudes, les formats images et vidéos n'échappent pas à la règle.