Création du site internet Lets Travel
logo Lets Travel

Création du site internet Lets Travel

Lets Travel s'envole avec map

Lets Travel est la première agence de voyages Suisse francophone spécialiste de l’Asie (Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Bali et Indonésie), du Japon, des Maldives, du Sri Lanka, de l’Inde, des Seychelles, de l’île Maurice, de l’île de la Réunion, des Emirats Arabes Unis (Dubaï, Abu Dhabi) et du Sultanat d’Oman.

Sur un marché extrêmement concurrentiel, Lets Travel propose des voyages uniques. Permettre vivre une expérience hors du commun est leur letivmotiv.

Problématique

Internet est une source d’information essentielle pour tout voyageur qui souhaite préparer son prochain voyage. Selon les différents chiffres que l’on connaît, près de 3/4 des voyageurs consultent des sites internet lors de la préparation d’un séjour.

L’enjeu d’un site internet, clair, ergonomique, rapide et qui rend service permet dès lors de se démarquer et bénéficier d’une bonne visibilité.

Par ailleurs, le site internet est un véritable tremplin dans la connaissance de sa clientèle, qui a tendance à donner de plus en plus son avis sur un produit de nos jours. Il était donc important pour Lets Travel de réunir les meilleures compétences pour construire son futur site.

Stratégie

L’enjeu pour map et son team était de pouvoir proposer un design unique qui facilite l’ergonomie: marier un design innovant et moderne avec un UX design réfléchi pour amener de la simplicité. D’autre part, il était fondamental de miser sur un référencement naturel optimal par la création de contenu et l’utilisation des bons mots clés.

Enfin, les tunnels de vente pour générer des leads de qualité était un enjeu majeur pour permettre à l’équipe de Lets Travel de travailler dans les meilleures conditions possibles et utiliser ainsi les réseaux sociaux comme source de recrutement.

Le web est par ailleurs un environnement en perpétuel changement, map a donc formé l’équipe de Lets Travel afin qu’elle puisse gérer au mieux l’intégration du nouveau contenu.