L’Etivaz se déguste en virtuel
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L’Etivaz se déguste en virtuel

Partez à la découverte des producteurs de L'Etivaz AOP!

La région du Pays-d’Enhaut est le berceau de la fabrication du fromage d’alpage L’Etivaz AOP.

Véritable produit issu de l’artisanat, il existe grâce au savoir-faire de chaque intervenant, de sa conception sur l’alpe en passant par les soins en caves jusqu’à son conditionnement pour la vente.

L’année 2020 marquée par le COVID-19 n’a pas permis à l’association de promotion de réaliser ses événements et de partir à la rencontre de ses consommateurs, comme elle en avait l’habitude. Pourtant il est nécessaire de pouvoir faire la promotion de la marque et soutenir la demande. 

L’association de Promotion de L’Etivaz AOP a donc confié à map la tâche de développer un concept de promotion qui puisse se déployer facilement et travailler la notoriété non seulement en Suisse mais également dans le Bénélux et en France.

Le projet

Pour pallier aux contraintes sanitaires que le monde vit actuellement, map.ch a proposé aux producteurs de L’Etivaz AOP de créer un concept de visites virtuelles et ainsi se réinventer en proposant des rencontres avec les producteurs, pour continuer à accueillir le grand public.

C’est à travers le site internet que la visite virtuelle démarre, et que le grand public peut découvrir le plus grand trésor des alpes vaudoises.

Découvrez en images une des visites virtuelles!

Stratégie & Enjeux

Offrir une promotion originale, dynamique, moderne qui pallie aux problèmes de manque de visibilité.

map a donc proposé une campagne de 7 semaines, à travers les medias digitaux.

Le concept était de la création d’une visite guidée virtuelle sur le site de l’etivaz-aop.ch pour présenter les producteurs de L’Etivaz AOP sous forme de vidéos. Ensuite de quoi, map a mis en place une campagne média digitaux afin de développer la notoriété du site.

C’est ainsi que nous avons déployé une campagne Google Ads, couplée à la création d’un planning pour les réseaux sociaux: en plus des vidéos, d’autres thématiques ont été créées afin de mettre en avant les produits de L’Etivaz AOP.

Pour la création de la campagne Google Ads:

  • Création d’une campagne Google Ads – YouTube pour la mise en avant des vidéos créées.
  • Les vidéos ont été placées sous forme d’annonces avant la diffusion d’autres vidéos YouTube.

Un concept RP pour accompagner la campagne

A côté de la campagne digitale, la création d’un dossier de presse ainsi que d’un communiqué de presse ont repris les détails de la campagne des visites virtuelles, ainsi que le nouveau visuel de campagne 2021 “Il était une fois, sur l’alpage”.

L’enjeu de ce dossier de presse était de pouvoir valoriser le produit, de transmettre de nombreuses informations spécifiques et les avantages compétitifs du L’Etivaz, tout en amenant une vraie nouveauté, avec les visites virtuelles.

Ce dossier a été relayé auprès de nombreux influenceurs, journalistes suisses et européens.

Le succès au rendez-vous!

Le succès de la campagne a été très rapide. Outre la reprise de la campagne par différents médias suisses et étrangers, les chiffres mêmes de la campagne ont comblé toutes les attentes:

  • plus de 600’000 vues des vidéos.
  • +23% des abonnés Facebook
  • 150% d’augmentation des visites du site internet.

 

Partez vous aussi à la découverte des producteurs de L'Etivaz AOP!