Aller au contenu
map communication noir sur blanc_logo_neg
  • l’agence
    • la team MAP
    • map.academy
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
Menu
  • l’agence
    • la team MAP
    • map.academy
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
  • Accueil
  • Portfolio
  • Semaine de la mobilité

Semaine de la mobilité

  • Branding, Création graphique, Stratégies de marque, Stratégies social media
  • publié le 15 janvier 2020
Campagne mobilis affiche rue
Logo semaine mobilité

Soyez transports publics pour tous vos loisirs!

Cette année, le Canton de Vaud a souhaité inciter et sensibiliser à l’utilisation des transports publics pour les déplacements de loisirs.

En effet, les loisirs arrivent toujours en tête des motifs de déplacement des Vaudois devant le travail, les achats ou la formation. A noter également que les Vaudois parcourent 77% des distances en transport individuel motorisé dans le cadre de leurs loisirs, contre 12% seulement en transports publics.

Cette thématique revêt donc un enjeu majeur pour la mobilité dans le canton.

Lire
Précédent
Suivant

Problématique

La Semaine européenne de la mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. A cette occasion, le Canton de Vaud s’associe aux communes et aux entreprises de transport partenaires afin de sensibiliser les Vaudoises et Vaudois à la mobilité durable : promotion des transports publics, de la marche, du vélo ou encore du covoiturage.

La DGMR a souhaité s’associer à la campagne des transports publics pour que sa campagne de la semaine de la mobilité s’inscrive dans la continuité de la campagne mobilis.

Stratégie

En parallèle à la campagne mobilis,  map.ch a donc développé un visuel accrocheur faisant écho à la campagne des transports publics vaudois. Pour ce faire, le jeu graphique des ronds blancs ont été repris, puis un slogan fort a permis de valoriser le message: pour tous vos loisirs, soyez transports publics.

  • Développement d’une campagne affichage
  • Développement d’un site internet dédié vaudmobile.ch
  • Création de vidéos et déploiement d’une campagne display, écrans bus, et youtube.

Concept

Affiches semaine de la mobilité_exemples
ÉTAPE 1

Création d’une identité et d’un logo “semaine de la mobilité”, puis d’une affiche qui fassent écho à la campagne mobilis. Pour ce faire map.ch a repris les jeux graphiques des ronds et a ajouté un slogan fort: soyez transports publics, pour tous vos loisirs.

map.ch a ensuite décliné la campagne pour jouer avec les différentes activités faisant écho aux loisirs, et permettre également aux communes de personnaliser leurs propres affiches.

vaudmobile.ch_site internet
ÉTAPE 2

Adaptation du site vaudmobile.ch qui permet aux communes d’annoncer leurs activités pour ainsi sensibiliser les vaudois à l’utilisation des transports publics pendant leurs loisirs. 

En outre les communes avaient la possibilité de commander tous les supports print et digitaux personnalisés pour leur propre communication.

ÉTAPE 3

Création d’une vidéo pour les campagnes youtube et display. Création et mise en route d’une campagne de storytelling sur la page facebook.

La vidéo est réalisée en motion design et se décline en plusieurs format de 10 à 20 secondes selon les supports.

Résultats

Plus de 2 mios d'impressions à ce jour
sur la campagne digitale
Clics
26'000 clics réalisés sur le site internet vaudmobile.ch
Notoriété
Une campagne d'affichage rues et CFF pour compléter le dispositif
Précédent
Suivant
  • Projets, Services publics
  • Partager
Facebook
Twitter
Retour au portfolio
PrécédentCréation du site internet Lets Travel
Badoux Vins – stratégie digitaleSuivant
  • Partager
Facebook
Twitter
  • Nos projets
  • Branding, Création graphique, Stratégies de marque, Stratégies social media
site-web-fiduciaire-favre

Rebranding digital pour la Fiduciaire Favre

Plan-les-Ouates lance son nouveau site de présentation et commercialisation des projets d’aménagement
banner PLO

Plan-les-Ouates lance son site d’aménagement

Plan-les-Ouates lance son nouveau site de présentation et commercialisation des projets d’aménagement
lavage Univerre

Univerre réinvente le lavage de bouteilles

Découvrez comment map a accompagné Univerre dans la promotion de son nouveau flux de lavage.
Signature de marque

Rebranding SENN automobiles

Automobiles SENN se modernise et s'approprie une identité marquante.

Besoin d’une offre pour votre site internet ?

Utilisez notre calculateur* en ligne gratuit pour évaluer le prix de votre site web :

Calculer le prix de mon site

*sans engagement

Ch. de Jolimont 14
CH-1304 Cossonay

T. +41 21 647 72 89
info@map.ch

  • Politique de confidentialité
N'hésitez pas
à nous contacter !
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • YouTube
  • LinkedIn
l'agence map est certifiée partenaire google
Caroline Muller est certifiée en inbound marketing par Hubspot Academy