Aller au contenu
map communication noir sur blanc_logo_neg
  • l’agence
    • la team MAP
    • map.academy
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
Menu
  • l’agence
    • la team MAP
    • map.academy
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
  • Accueil
  • Portfolio
  • L’Etivaz se déguste en virtuel

L’Etivaz se déguste en virtuel

  • Création de contenu, Création graphique, Inbound marketing, Site web vitrine, Stratégies de marque, Stratégies social media
  • publié le 8 janvier 2021
Etivaz AOP - image
Logo LEtivaz

Partez à la découverte des producteurs de L'Etivaz AOP!

La région du Pays-d’Enhaut est le berceau de la fabrication du fromage d’alpage L’Etivaz AOP.

Véritable produit issu de l’artisanat, il existe grâce au savoir-faire de chaque intervenant, de sa conception sur l’alpe en passant par les soins en caves jusqu’à son conditionnement pour la vente.

L’année 2020 marquée par le COVID-19 n’a pas permis à l’association de promotion de réaliser ses événements et de partir à la rencontre de ses consommateurs, comme elle en avait l’habitude. Pourtant il est nécessaire de pouvoir faire la promotion de la marque et soutenir la demande. 

L’association de Promotion de L’Etivaz AOP a donc confié à map la tâche de développer un concept de promotion qui puisse se déployer facilement et travailler la notoriété non seulement en Suisse mais également dans le Bénélux et en France.

Un plan digital dédié
Visites virtuelles
Cliquer ici
Visites virtuelles
Découvrez les vidéos
Cliquer ici
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le projet

Pour pallier aux contraintes sanitaires que le monde vit actuellement, map.ch a proposé aux producteurs de L’Etivaz AOP de créer un concept de visites virtuelles et ainsi se réinventer en proposant des rencontres avec les producteurs, pour continuer à accueillir le grand public.

C’est à travers le site internet que la visite virtuelle démarre, et que le grand public peut découvrir le plus grand trésor des alpes vaudoises.

Découvrez en images une des visites virtuelles!

Stratégie & Enjeux

Offrir une promotion originale, dynamique, moderne qui pallie aux problèmes de manque de visibilité.

map a donc proposé une campagne de 7 semaines, à travers les medias digitaux.

Le concept était de la création d’une visite guidée virtuelle sur le site de l’etivaz-aop.ch pour présenter les producteurs de L’Etivaz AOP sous forme de vidéos. Ensuite de quoi, map a mis en place une campagne média digitaux afin de développer la notoriété du site.

C’est ainsi que nous avons déployé une campagne Google Ads, couplée à la création d’un planning pour les réseaux sociaux: en plus des vidéos, d’autres thématiques ont été créées afin de mettre en avant les produits de L’Etivaz AOP.

Pour la création de la campagne Google Ads:

  • Création d’une campagne Google Ads – YouTube pour la mise en avant des vidéos créées.
  • Les vidéos ont été placées sous forme d’annonces avant la diffusion d’autres vidéos YouTube.
page instagram Etivaz

Un concept RP pour accompagner la campagne

A côté de la campagne digitale, la création d’un dossier de presse ainsi que d’un communiqué de presse ont repris les détails de la campagne des visites virtuelles, ainsi que le nouveau visuel de campagne 2021 “Il était une fois, sur l’alpage”.

L’enjeu de ce dossier de presse était de pouvoir valoriser le produit, de transmettre de nombreuses informations spécifiques et les avantages compétitifs du L’Etivaz, tout en amenant une vraie nouveauté, avec les visites virtuelles.

Ce dossier a été relayé auprès de nombreux influenceurs, journalistes suisses et européens.

Le succès au rendez-vous!

Le succès de la campagne a été très rapide. Outre la reprise de la campagne par différents médias suisses et étrangers, les chiffres mêmes de la campagne ont comblé toutes les attentes:

  • plus de 600’000 vues des vidéos.
  • +23% des abonnés Facebook
  • 150% d’augmentation des visites du site internet.

 

Partez vous aussi à la découverte des producteurs de L'Etivaz AOP!

  • Projets, Restauration & produits du terroir
  • Partager
Facebook
Twitter
Retour au portfolio
PrécédentHoly Cow! branding et digital
Création d’un nouveau brandingSuivant
  • Partager
Facebook
Twitter
  • Nos projets
  • Création de contenu, Création graphique, Inbound marketing, Site web vitrine, Stratégies de marque, Stratégies social media
site-web-fiduciaire-favre

Rebranding digital pour la Fiduciaire Favre

Plan-les-Ouates lance son nouveau site de présentation et commercialisation des projets d’aménagement
banner PLO

Plan-les-Ouates lance son site d’aménagement

Plan-les-Ouates lance son nouveau site de présentation et commercialisation des projets d’aménagement
lavage Univerre

Univerre réinvente le lavage de bouteilles

Découvrez comment map a accompagné Univerre dans la promotion de son nouveau flux de lavage.
Signature de marque

Rebranding SENN automobiles

Automobiles SENN se modernise et s'approprie une identité marquante.

Besoin d’une offre pour votre site internet ?

Utilisez notre calculateur* en ligne gratuit pour évaluer le prix de votre site web :

Calculer le prix de mon site

*sans engagement

Ch. de Jolimont 14
CH-1304 Cossonay

T. +41 21 647 72 89
info@map.ch

  • Politique de confidentialité
N'hésitez pas
à nous contacter !
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • YouTube
  • LinkedIn
l'agence map est certifiée partenaire google
Caroline Muller est certifiée en inbound marketing par Hubspot Academy