Vaudloisirs continue de s’étendre en 2022
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La collaboration entre map, le canton de Vaud et Mobilis continue avec la promotion de la carte journalière DUO MOBILIS
La protection du climat est encore et toujours une préoccupation majeure de la société. La volonté de vouloir davantage mettre en avant les transports publics comme moyens de déplacement pour la population ne s’essouffle pas, bien au contraire !
La collaboration entre map, le canton de Vaud et Mobilis continue cette fois-ci pour la promotion de la carte DUO MOBILIS, une offre qui donne la possibilité du 15 octobre 2022 jusqu’au 28 février 2023 de voyager à deux sur l’ensemble du réseaux Mobilis, pendant une journée, au prix unique de CH 39.-.
Une campagne de promotion menée par map toujours en ayant pour objectif d’inciter les Vaudoises et les Vaudois à davantage utiliser le bus, le train, le métro, pour se rendre à leurs activités fétiches. L’enjeu de cette campagne reste le même ; faire de cette politique un franc succès en passant par la communication à large échelle auprès des cibles concernées !
Enjeux
L’enjeu pour l’équipe map est de développer et créer un concept visuel destiné à promouvoir l’offre tarifaire, sur la base du concept générique développé en 2021.
Toujours dans le but d’inciter et motiver les vaudoises et vaudois à changer leurs habitudes quant à leurs trajets, cette nouvelle campagne teste une nouvelle offre: la carte DUO à prix unique.
Il est donc nécessaire de susciter l’envie, de faire comprendre l’avantage de l’offre au premier coup d’oeil, mais également de déployer un mix media efficace qui puisse répondre sur une si longue période aux objectifs de ventes fixés.
Au-delà du concept créatif, il a été nécessaire pour l’équipe d’intégrer un certain nombre de contraintes, à savoir la signature du canton et de mobilis ainsi que des 13 entreprises de transports. Enfin, il a fallu développer un concept qui puisse vivre et évoluer sur une périodicité très longue de plus de 3 mois de campagne, en intégrant les moments clés: l’automne, Noël, la neige, les activités hivernales, etc. Et également intégré la diversité des cibles: jeunes familles, seniors, jeunes adultes, etc…
Stratégie
Avec cette nouvelle campagne, la team map a déployé un plan de communication coordonné, online et offline:
Site internet: programmation et webdesign, mise à jour des événements accessibles en transports publics, SEA et SEO.
Réseaux sociaux: création de contenus textes et visuels pour relayer des événements phares sur le site internet. Développement de campagne META pour développer la notoriété du site, et recrutement pour profiler l’offre auprès du grand public.
Campagne SEA et SEM: Mise en place et déploiement de campagne Google Ads, Youtube, remarketing, programmatique et TikTok Ads pour permettre de développer la notoriété de la campagne.
Affichage, carton bus, écrans, DOOH: Déploiement d’une campagne media traditionnelle, durant les 2 premières semaine de lancement, puis une piqûre de rappel avant la période stratégique de Noël.
E-newsletter: Envoi régulier de newsletter à la base de données pour informer sur les offres, et rappeler les modalités d’utilisation, puis relancer sur les événements disponibles sur le site de vaudloisirs.ch
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