Aller au contenu
Logo de l'agence map.ch
  • l’agence
    • la team MAP
    • la méthode MAP
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
Menu
  • l’agence
    • la team MAP
    • la méthode MAP
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
  • Création graphique

La gazette du tramway lausannois

Découvrir le projet
  • publié le 9 mars 2022
Gazette-tramway-lausannois

Lancement de la gazette du tramway lausannois

Faire la promotion du projet du tramway lausannois est un enjeu majeur. Pour cela map a travaillé sur un dispositif de communication taillé sur mesure pour répondre aux exigences du client. Le déploiement d’une communication grand public, distribuée plusieurs fois dans l’année auprès des ménages de la région, ainsi qu’auprès d’un public intéressé était donc nécessaire.

Enjeux

map a déployé un support papier et digital sous forme d’une gazette publiée 2 fois par année. 

Le design, le format et la qualité du papier ont été pensé comme un journal local, ceci afin d’offrir au grand public une information de qualité, facile à consulter et agréable à prendre en main.

Ce produit ne serait pas ce qu’il est si map n’avait pas réfléchi au rythme de son contenu, à la manière d’amener les informations, à quel rythme et dans quel cadre graphique.

La team map a travaillé ainsi sur la création d’un concept graphique pour que le branding de marque soit respecté mais offre un support original et à la fois dynamique et crédible. Les codes de communication utilisés dans la gazette sont modernes et reflètent ainsi le positionnement de marque du tramway lausannois.

Résultats

Afin que le résultat puisse porter ses fruits, map a assuré la distribution de cette gazette en tout ménage auprès de la population proche des travaux du tramway lausannois.

Ce travail sera ainsi mené deux fois par année pour offrir au grand public une information de qualité, sur un support agréable à lire, qui répond aux enjeux de promotion du tramway lausannois.

Le succès de la gazette du tramway lausannois est d’ores et déjà au rendez-vous puisqu’elle a été fortement plébiscitée par le grand public et les politiciens qui y trouvent un contenu parfaitement adapté à leurs attentes et à leurs besoins.

methode_map

Pour mettre en place les bons outils, map déploie sa méthode spécifique à chaque marque et à chaque projet.

Nous écoutons, nous décryptons les tendances du marché, sur votre marque, vos consommateurs, vos produits et services de sorte à détecter les tendances, définir votre positionnement et concevoir les outils les plus adaptés.

  • Découvrir encore plus de projets
Billboard
Changins fête son 75ème anniversaire avec map

Changins fête son 75ème anniversaire avec map

Urban, la nouvelle campagne de CarPostal signée map! Une campagne résolument différente qui utilise les codes urbains.

LIRE L'ARTICLE »
•
13 septembre 2023
Campagne Eco PME ECO Challenge
Yverdon Energies revisite le concept d’économie d’énergie!

Yverdon Energies revisite le concept d’économie d’énergie!

Urban, la nouvelle campagne de CarPostal signée map! Une campagne résolument différente qui utilise les codes urbains.

LIRE L'ARTICLE »
•
13 septembre 2023
Campagne Urban CarPostal
Urban, la nouvelle campagne CarPostal

Urban, la nouvelle campagne CarPostal

Urban, la nouvelle campagne de CarPostal signée map! Une campagne résolument différente qui utilise les codes urbains.

LIRE L'ARTICLE »
•
20 avril 2023

Besoin d’une offre pour votre site internet ?

Utilisez notre calculateur* en ligne gratuit pour évaluer le prix de votre site web :

Calculer le prix de mon site

*sans engagement

Ch. de Jolimont 14
CH-1304 Cossonay

T. +41 21 647 72 89
info@map.ch

  • Politique de confidentialité
N'hésitez pas
à nous contacter !
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Twitter
l'agence map est certifiée partenaire google
Caroline Muller est certifiée en inbound marketing par Hubspot Academy