La gazette du tramway lausannois

Gazette-tramway-lausannois

Faire la promotion du projet du tramway lausannois est un enjeu majeur. Pour cela map a travaillé sur un dispositif de communication taillé sur mesure pour répondre aux exigences du client. Le déploiement d’une communication grand public, distribuée plusieurs fois dans l’année auprès des ménages de la région, ainsi qu’auprès d’un public intéressé était donc nécessaire.

Outils déployés

Enjeux

map a déployé un support papier et digital sous forme d’une gazette publiée 2 fois par année. 

Le design, le format et la qualité du papier ont été pensé comme un journal local, ceci afin d’offrir au grand public une information de qualité, facile à consulter et agréable à prendre en main.

Ce produit ne serait pas ce qu’il est si map n’avait pas réfléchi au rythme de son contenu, à la manière d’amener les informations, à quel rythme et dans quel cadre graphique.

La team map a travaillé ainsi sur la création d’un concept graphique pour que le branding de marque soit respecté mais offre un support original et à la fois dynamique et crédible. Les codes de communication utilisés dans la gazette sont modernes et reflètent ainsi le positionnement de marque du tramway lausannois.

Résultats

Afin que le résultat puisse porter ses fruits, map a assuré la distribution de cette gazette en tout ménage auprès de la population proche des travaux du tramway lausannois.

Ce travail sera ainsi mené deux fois par année pour offrir au grand public une information de qualité, sur un support agréable à lire, qui répond aux enjeux de promotion du tramway lausannois.

Le succès de la gazette du tramway lausannois est d’ores et déjà au rendez-vous puisqu’elle a été fortement plébiscitée par le grand public et les politiciens qui y trouvent un contenu parfaitement adapté à leurs attentes et à leurs besoins.

methode_map

Pour mettre en place les bons outils, map déploie sa méthode spécifique à chaque marque et à chaque projet.

Nous écoutons, nous décryptons les tendances du marché, sur votre marque, vos consommateurs, vos produits et services de sorte à détecter les tendances, définir votre positionnement et concevoir les outils les plus adaptés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter