Aller au contenu
map communication noir sur blanc_logo_neg
  • l’agence
    • la team MAP
    • map.academy
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
Menu
  • l’agence
    • la team MAP
    • map.academy
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
  • Accueil
  • Actualités
  • Tramway lausannois, une identité à la hauteur du projet

Tramway lausannois, une identité à la hauteur du projet

  • publié le 9 septembre 2020

TRAMWAY LAUSANNOIS,

Une communication et une identité à la hauteur du projet

La construction du tramway lausannois a débuté et les Transports publics lausannois, en qualité de maître d’ouvrage, ont fait confiance à l’agence map.ch pour les accompagner dans le lancement du projet.

Une identité forte, construite autour d’un logotype, un site internet résolument moderne et présentant non seulement le projet, mais permettant également à tous de se projeter dans le futur tout en suivant les travaux « en direct », ne sont là que quelques objectifs fixés à l’agence de communication map.ch.

Exercice réussi ! www.tramway-lausannois.ch répond à toutes les questions

Et l’identité graphique vous immerge dans cette phase primordiale, le chantier, avec douceur et sérénité.

L’agence a élaboré le site internet du tramway lausannois en s’appuyant sur un plan de communication construit sur deux postulats.

  • Projeter les publics cibles dans leur mobilité du futur (multimodalité, performance) via le 3D (visites virtuelles, film 3D, images photoréalistes) ;
  • Accompagner et informer avec simplicité et de manière fiable/ transparente les cibles impactées par les nuisances du chantier. Le défi que la team map a su relever : marier INNOVATION et SIMPLICITE !

Un choix résolument moderne

Le branding proposé ainsi par l’agence apporte un choix qui suggère la modernité et le dynamisme, tout en étant rassurante et douce. L’utilisation de pictogrammes sur les divers supports de communication vient appuyer le corporate et offrir un visuel simple, fort et sympathique.

Ainsi embarquée dans ce projet gigantesque, map.ch s’est lancée à grande vitesse pour offrir une communication efficace pour une renaissance verte du tramway lausannois !

Découvrez en détail le projet en cliquant ici!

  • communication, marketing, stratégie
  • Partagez
Facebook
Twitter
PrécédentPromotion welQome, une opération win-win?
Comment augmenter le référencement naturel de votre site web ?Suivant

Besoin d’une offre pour votre site internet ?

Utilisez notre calculateur* en ligne gratuit pour évaluer le prix de votre site web :

Calculer le prix de mon site

*sans engagement

Ch. de Jolimont 14
CH-1304 Cossonay

T. +41 21 647 72 89
info@map.ch

  • Politique de confidentialité
N'hésitez pas
à nous contacter !
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • YouTube
  • LinkedIn
l'agence map est certifiée partenaire google
Caroline Muller est certifiée en inbound marketing par Hubspot Academy