Une marque: Yverdon-les-Bains Énergies

Yverdon-les-Bains Énergies, une marque forte pour une région!

Yverdon-les-Bains Énergies est un établissement de droit public ayant pour mission la distribution de l’électricité, du gaz et de l’eau potable ainsi que la gestion du réseau d’éclairage public de la ville d’Yverdon-les-Bains. Yverdon-les-Bains Énergies distribue également le gaz et l’eau à de nombreux villages voisins et répond aux attentes de ses clients en terme de solutions multimédia.

Problématique

Face à l’ouverture du marché de l’énergie, le services des Énergies d’Yverdon-les-Bains a souhaité prendre son avenir en main afin d’anticiper sur une concurrence accrue du marché. Le challenge du SEY est de s’implanter en tant que marque dans ses domaines de compétences et de mettre en avant sa relation de proximité avec le client. Elle a souhaité faire appel à map pour développer une stratégie marketing à 3 ans, définir un positionnement marketing et développer un plan de communication complet pour mener le service des Énergies au succès.

Stratégie

map a souhaité développer une stratégie marketing pour développer une nouvelle marque: Yverdon-les-Bains Énergies. C’est ainsi que map a développé un nouveau positionnement « Yverdon-les-Bains \ Énergies » offre des solutions variées et adaptées aux besoins des clients en terme d’énergies, ainsi que des conseils personnalisés quant aux économies d’énergies. « Yverdon-les-Bains \ Énergies » est le partenaire local et proche de ses clients pour des solutions sur mesure. Le but étant de répondre aux objectifs suivants.

Objectifs à atteindre en 3 ans

  • Soutenir la politique énergétique et climatique d’Yverdon-les-Bains
  • Développer une stratégie globale de communication coordonnée avec objectifs marketing et les engagements de la Ville d’Yverdon-les-Bains
  • Créer la marque « Yverdon-les-Bains \ Énergies » et ses marques-filles
  • Communiquer la nouvelle identité (à l’interne et à l’externe)
  • Fidéliser les clients à la nouvelle marque « Yverdon-les-Bains \ Énergies »

Concept

Étape 1

Création d’un logo et d’une identité graphique.

Étape 2

Création d’un site internet, avec 3 plateforme différentes liées à nos cibles privées, professionnelles et les partenaires.

Étape 3

Développement d’un plan de communication: mailings directs, réseaux sociaux, street marketing, newsletter, etc. pour développer la promotion des différents produits d’Yverdon-les-Bains Énergies.

Résultats


  • Jolimont 14
  • Case postale 36
  • CH-1304 Cossonay
  •  
  • +41 21 647 72 89
  • info@map.ch