Signy Centre

Réseaux sociaux

Signy Centre est l’un des plus grands centres commerciaux de La Côte lémanique. Ouvert il y a 20 ans par map déjà, l’agence a suivi son évolution et a accompagné ses commerçants vers les succès glanés au fur et à mesure des années. Après avoir travaillé sur le rebranding et une nouvelle identité de marque pour le centre commercial, il était temps de faire rentrer le centre dans l’ère du digital avec une stratégie réseaux sociaux.

Problématique

Centre commercial depuis 20 ans déjà, Signy Centre ambitionne de poursuivre sa croissance. Pour rester compétitif, il s’est lancé dans une croisade digitale en préparant l’ouverture d’une page Facebook pas comme les autres. Oh ! non, Signy Centre n’allait pas faire comme tous les autres, bien au contraire. On allait voir ce qu’on allait voir. Mais qu’allait-on voir au juste, précisément ?
C’est là le coeur de la problématique client. Comment créer une page Facebook fidèle à l’image de Signy Centre et complètement différente de ses concurrentes ?

Stratégie

La team map, sollicitée à cette occasion, a rejoint le mandant dans sa quête en imaginant le concept qui lui manquait : ainsi est née Cécile, porte-parole du centre, conseillère de ses visiteurs, presque une personal shopper à elle toute seule !
Cécile est férue de réseaux sociaux et poste régulièrement sur la page Signy Centre, point de rencontre idéal avec les clients. Elle est indépendante, forte de caractère, voire un peu tête de mule, mais il lui sera beaucoup pardonné : elle ne pense qu’aux meilleures affaires pour ses lecteurs. Cécile les aide aussi à classer l’information grâce à un système de pastilles. Clin d’oeil de la semaine ? Annonce de nouvelles animations ?

Concept

Résumé

Catalogue de promotions spectaculaires ? Coup de projecteur sur ZE produit du moment, tellement hype que les fashionistas ou les hipsters n’en dorment plus la nuit ? Cécile sait tout, le communique volontiers et aide les consommateurs à s’y retrouver.
Au final, le lancement de la page, accompagné d’un concours Facebook, fut un franc succès. Plus de 300 personnes se sont inscrites au tirage au sort. En deux semaines, la page avait atteint les 600 abonnés et continuait de croître, même après le concours.
Aujourd’hui encore, elle gagne de nouveaux lecteurs et vise de nouveaux et plus larges horizons. Moralité : Cécile forever !

Résultats


  • Jolimont 14
  • Case postale 36
  • CH-1304 Cossonay
  •  
  • +41 21 647 72 89
  • info@map.ch