Les Vins de La Côte et l’Office du tourisme région La Côte

Découverte, culture et plaisirs du terroir

La région de La Côte et ses douze lieux de production propose une variété de cépages et une qualité de produits remarquables. Les nombreux prix distinguant ces délicieux vins de cette région témoignent de leur excellence. Ils méritent d’être davantage reconnus par le grand public suisse.

Problématique

Les Vins de La Côte ambitionnent de promouvoir leurs produits à travers toute la Suisse et notamment sur une cible suisse alémanique. Comment permettre aux Suisses allemands de découvrir cette région et les sensibiliser à ses produits et sa culture. Comment communiquer de manière qualitative et émotionnelle afin de susciter l’intérêt des consommateurs ?

Stratégie

Fort de ce constat, l’agence map a présenté un projet visant à promouvoir la région grâce à plusieurs éléments : produire une vidéo qualitative mettant en avant les beautés de la région de La Côte, qui sera largement diffusée sur les réseaux. Cette vidéo a soutenu un astucieux concours : 20 heureux gagnants tirés au sort pour un week-end alliant découverte, plaisirs gustatifs et patrimoine.

De plus, la team map a suggéré une association avec un acteur qui lui aussi promeut la région : l’Office du tourisme région La Côte, dans le but d’unir leurs ambitions.

Concept

Étape 1

Proposition d’une stratégie de communication pour promouvoir les produits des Vins de La Côte auprès de la population Suisse alémanique.

Étape 2

Tournage de deux vidéos spécialement conçues à cette occasion et activation du concours par une campagne de communication via les différents médias digitaux.

Étape 3

Coordination et exécution de l’ensemble du projet.

Résultats


  • Jolimont 14
  • Case postale 36
  • CH-1304 Cossonay
  •  
  • +41 21 647 72 89
  • info@map.ch