Solarstratos & Groupe Leuba

Un partenariat prometteur

Après avoir réalisé le premier tour du monde à l’énergie solaire et démontré qu’il était possible de voyager de manière autonome avec des énergies renouvelables, Raphaël Domjan a souhaité aller encore plus loin et dépasser ce qui avait été réalisé jusqu’ici avec des énergies fossiles. C’est un peu par hasard, que cette idée de réaliser le vol mythique d’Icare et de s’approcher de l’espace grâce à l’énergie solaire est née.

Problématique

Depuis 2016, c’est le partage d’une même vision, la vision de l’avenir, cette volonté de penser à demain, de penser aux générations futures.
Afin de contribuer main dans la main à un avenir pérenne Groupe Leuba SA a décidé de faire partie de cette aventure unique à tant d’égards.
Afin de valoriser ce partenariat, Groupe Leuba a demandé à map de lui développer une stratégie marketing cohérente et dynamique.

Stratégie

La proposition de map a été de faire un parallèle entre la technologie développée par SolarStratos et les voitures de demain en créant des parallèles.C’est ainsi qu’une communication dédiée à ce partenariat a été mise en place: invitation VIP aux clients du Groupe pour découvrir le projet de très près, création d’un site internet dédié à l’aventure, community management, newsletters, et annonces presse ont été développés.

Concept

Étape 1

Création d’un site internet, permettant de créer les parallèles entre l’évolution de l’automobile et le projet Solarstratos.

Étape 2

Création d’une invitation personnalisée à tous les clients et partenaires de Groupe Leuba.

Étape 3

Création de 10 Green Center au sein même des garages du Groupe Leuba, 10 centres de compétences dédiés à l’éco mobilité.

Résultats


  • Jolimont 14
  • Case postale 36
  • CH-1304 Cossonay
  •  
  • +41 21 647 72 89
  • info@map.ch