mafee.ch et le challenge des épiceries en 2022
Aujourd’hui, l’enjeu du commerce de proximité est d’être adapté à sa zone de chalandise sans apparaître comme scandaleusement cher. Cette vérité est encore plus vraie après la crise du covid, et le désir des consommateurs d’avoir accès à des produits locaux et régionaux.
Cadar se profile comme un grossiste autonome, sans contrat avec sa clientèle, qui permet au commerçant d’exercer sa profession, en toute liberté. Ce qui permet aux commerçants d’offrir des produits de proximité, avec des prix bas sur toutes les produits de base: alimentation, boissons avec ou sans alcool, produits de nettoyage et d’entretien, produits non food, produits du tabac.
Ceci étant, il est fondamental dans ce contexte d’offrir aux indépendants un outil de travail flexible et adapté à leur réalité. C’est pourquoi, Cadar travaille depuis de nombreuses années avec map.ch pour l’accompagner dans cette démarche.
Enjeux
L’autonomie et la liberté représentent la clé du
succès du commerce de proximité, le moteur qui aide à réaliser ses rêves. Cadar considère ainsi ses clients comme des partenaires: Travailler ensemble sur des objectifs communs, avec savoir-faire et savoir-être pour garantir des prestations de qualité.
Le concept de mafee.ch/meinefee.ch a été développé dans cet esprit afin de permettre d’installer un branding fort et impactant pour les commerçants.
Maintenir un commerce de proximité fort, indépendant, proposant non seulement des produits locaux, mais également tout l’assortiment nécessaire, voilà ce qui motive chaque jour plus de 100 épiciers mafée en Suisse.
L’indépendance et la liberté représentent la clé du succès du commerce de proximité
Parce que chacune des épiceries mafée est le reflet de son/sa patron/ne, vous y trouverez des spécialités locales et régionales, des produits frais issus de l’agriculture locale, permettant ainsi de consommer réellement des aliments de chez nous.
Stratégie
Afin de déployer au mieux une stratégie adaptée aux commerces mafee, map.ch a tout d’abord réalisé un brainstorming avec le client, avec d’identifier avec lui ses enjeux et ses besoins.
Basé sur cette analyse préalable, map a poursuivi sont étude, avec la création des différents persona pour finalement proposer un UX design et une ergonomie qui convienne.
Grâce à la mise en place d’un graphisme personnalisé, d’une navigation adaptée, map a mis en place la nouvelle vitrine de la maison Cadar: mafee.ch qui permet à tous les clients des épiceries d’y trouver les informations personnalisées, les offres du moment et l’attractivité d’un site internet moderne et dynamique.
Cette façon d’accompagner le client jusqu’au bout permet d’offrir un site de qualité dont la marque est fière et qui plaît ensuite à l’ensemble du marché.
Depuis lors map a fait évoluer le concept de mafee en parallèle pour répondre davantage encore au besoin de dynamisme de l’entreprise.
Découvrez ci-dessous la méthode que nous appliquons pour mettre en place nos projets web.
Pour mettre en place les bons outils, map déploie sa méthode spécifique à chaque marque et à chaque projet.
Nous écoutons, nous décryptons les tendances du marché, sur votre marque, vos consommateurs, vos produits et services de sorte à détecter les tendances, définir votre positionnement et concevoir les outils les plus adaptés.
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