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Mamie Claire – la sauce qui flatte l’appétit

Le terroir en bocal, un vrai régal!

Développer sa clientèle, développer un environnement graphique propice et savoir adapter sa relation client. Les enjeux sur les produits du terroir sont aujourd’hui nombreux et représentent de vrais challenges pour les artisans qui les développent. 

Les artisans l’ont bien compris.  Ils doivent se positionner sur ce créneau parce qu’ils incarnent le désir d’un nombre toujours plus important de consommateurs : une traçabilité du produit, local si possible, un respect des cycles liés aux saisons.

Mais pour se développer, il est nécessaire d’avoir une identité graphique qui positionne son produit dans son environnement et permet au consommateur de se situer par rapport au produit proposé.

Problématique

Comme de nombreux artisans, la marque Mamie Claire avait besoin d’un rafraîchissement de marque, pour se positionner sur le marché et ainsi permettre son développement.

Dans le même temps, la notion du terroir devient un terme galvaudé par la grande distribution, il était donc nécessaire de s’en dissocier également.

Stratégie

La team map permet d’accompagner l’artisanat et les productions locales dans leur cheminement. Par sa connaissance du marché et des produits artisanaux, elle a su apporter une vraie identité graphique aux produits Mamie Claire, en respectant l’ADN de la marque et son histoire.