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  • Groupe Ecoles Roche

Groupe Ecoles Roche

  • Concepts de communication, Création de logo, Création graphique
  • publié le 30 octobre 2019
groupe écoles roche site internet

Une école, un tremplin vers l’avenir

L’École Roche, la passion d’enseigner depuis plus de 45 ans ! Située en plein coeur de Lausanne, l’école Roche propose depuis plus de 45 ans un parcours scolaire avec des formations qui s’étendent du secondaire à la maturité suisse (anciennement maturité fédérale).
Groupe ecole roche

Problématique

L’école Roche jouit d’une belle position sur le marché vaudois et suisse de l’enseignement privés. Ceci étant, il reste nécessaire d’adapter ses outils de communication et prendre une place importante sur le marché . Forte de 45 ans d’expérience, elle a souhaité travailler avec map, pour dans un premier temps repositionner son image, dynamiser sa communication et développer les outils tels que site internet, page facebook et divers supports de communication

Stratégie

Après avoir mis en place un logo et une signature claire pour l’Ecole, map s’est attachée à développer deux sites internet, pour chacune des écoles: Ecole Roche et Ecole Panorma, faisant toutes deux parties du “Groupe Ecoles Roche”. Les sites internet ont pour objectifs de maximiser les leads. Dans un deuxième temps, une page facebook a été mise en place. Enfin, tous les visuels imprimés ont été mis à jour, avec la nouvelle signature de l’école “Préparer votre avenir, ici et maintenant”.

  • Création d’un logo Groupe Ecoles Roche, Ecole Roche et Ecole Panorama.
  • Développement de deux sites internet pour chacune des écoles.
  • Déclinaison des outils print de communication et mise en place d’un plan média.

Concept

groupe écoles roche flyers
ÉTAPE 1

Création d’un logo et d’une identité graphique, pour positionner l’Ecole Roche sur son marché: proche de ses élèves, une formation personnalisée, un suivi unique de chaque élève.

groupe écoles roche
ÉTAPE 2

La mise en place de deux plateformes internet avec les deux écoles Panorama et Ecole Roche, avec une page pour la présentation du Groupe Ecoles Roche.

groupe écoles roche site internet
ÉTAPE 3

Développement d’une campagne AdWords, d’un référencement naturel optimisé, et d’un plan média adapté pour optimiser les leads sur les plateformes web.

Résultats

Une image dynamisée
Le travail de map, a permis une augmentation du nombre d’élèves et du nombre de leads au sein des écoles.
Un ROI de plus de 10%
Aujourd’hui la campagne digitale permet un taux de retour de plus de 10% sur les 18 derniers mois.
Promotion
L’image de l’école s’est nettement améliorée sur les derniers mois et a permis aux 2 écoles de se développer!
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