MonTendre, un fromage à tartiner made in pied du Jura
Problématique
Mais pour lancer son fromage à tartiner, les entrepreneurs-agriculteurs ont besoin de fonds, ils ont besoin de créer une marque, un packaging, un site internet, et toute la palette complète des outils de communication pour pouvoir lancer leur produit. Dès lors, l’équipe de la fromagerie Biolait a demandé à la team map de l’aider dans cet ambitieux projet.
Stratégie
Forte de son expérience, map a développé un site internet participatif pour la fromagerie Biolait. Totalement indépendant d’une plateforme de fonds participatif, map a mis en place l’ensemble de la stratégie, des contre-partie, et du branding.
map a conceptualisé et créé la marque “Mon Tendre”, en écho à la plus haute montagne du Jura vaudois. map a ensuite passé à la création de son identité visuelle et sa charte graphique et a mis en place la plateforme de financement participatif.
La team a également scénarisé un film de présentation permettant ainsi de faire la promotion de cet incroyable projet.
Objectifs à atteindre en 12 mois
- Créer une marque et son identité visuelle
- Développer une stratégie globale de communication coordonnée avec objectifs marketing
- Communiquer le projet au plus grand nombre
- Offrir une palette complet d’outils de promotion
Concept
ÉTAPE 1
Création d’un logo et d’une identité graphique le Mon Tendre, déclinaison ensuite sur le packaging du futur fromage.
ÉTAPE 2
Création d’un site internet permettant la mise en place du financement participatif, puis à l’issue du projet, adaptation du site en site vitrine.
ÉTAPE 3
Création d’un spot de présentation pour permettre la communication aisée sur les différentes plateformes digitales, tels que Facebook et le site internet, mais également la diffusion aux medias.
Résultats
Grâce à la plateforme de crowdfunding
Une progression constante des ventes dans les épiceries fines et les spécialistes
Plus de 10 medias et reportages ont permis à Biolait de relayer leur projet.