Aller au contenu
Logo de l'agence map.ch
  • l’agence
    • la team MAP
    • la méthode MAP
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
Menu
  • l’agence
    • la team MAP
    • la méthode MAP
  • nos services
    • conseil en communication
      • positionnement
      • stratégies de marques
      • concepts de communication
      • inbound marketing
    • création graphique
      • création de logo
      • branding
      • motion design / vidéo
      • création graphique
    • réseaux sociaux
      • stratégie social média
      • community management
      • création de contenu
      • publicité et campagnes Ads
    • création site internet
      • site web vitrine
      • site e-commerce
      • UX/UI design
      • SEO / SEA / SEM
    • webpacks
    • formations
  • portfolio
  • news
  • contact
  • Accueil
  • Portfolio
  • ASPMAD-CMS Nord vaudois, équipes autonomes

ASPMAD-CMS Nord vaudois, équipes autonomes

  • Branding, Stratégies de marque
  • publié le 10 février 2020
Logo_équipes_autonomes
Logo CMS_ASPMAD

map soutient stratégiquement le CMS Nord Vaudois

L’apparition d’organisations marchandes dans le domaine de l’aide et des soins à domicile en Suisse romande a redessiné le marché romand des soins à domicile. De ce fait, les CMS et l’ASPMAD doivent se réinventer, se réorganiser afin d’anticiper sur ces enjeux et permettre à cette entité vaudoise de faire face à cette nouvelle concurrence. Pour ce faire, elle a décidé d’une réorganisation interne de ses services nommée « équipes autonomes ».

Avec les pressions politiques et économiques, les prises en charge sont de plus en plus standardisées et leur durée chronométrée et contrôlée. Ces nouvelles contraintes tendent ainsi à amputer le travail de soins de deux de ses composantes essentielles, soit ses dimensions relationnelles et émotionnelles, ce qui est perçu tant de la part des professionnelles que par les usagers et usagères comme une dégradation de la qualité du travail d’aide et de soins.

Il est donc nécessaire de repenser l’organisation de l’ASPMAD pour mieux répondre à ces nouvelles contraintes.

Précédent
Suivant

Problématique

Les instants qui précèdent une réorganisation sont toujours difficiles à vivre dans l’entreprise: les tensions s’exacerbent, les collaborateurs sont souvent désorientés.

L’APSMAD a donc cherché un partenaire capable de l’accompagner dans ce changement: création d’une identité propre au projet et accompagnement interne dans la communication et les étapes clés.

Stratégie

map a su développé une identité graphique très forte liée à ce projet. Puisque le logo représente le lien entre les collaborateurs, entre les clients et entre les partenaires, le tout formant un coeur, qui est l’essence même de ce métier!

Une fois cette identité réalisée, map a créé un motion design permettant de résumer le projet à l’ensemble des collaborateurs.

  • Projets, Services publics
  • Partager
Facebook
Twitter
Retour au portfolio
PrécédentBadoux Vins – stratégie digitale
Nouvelle identité & webshop MeditecSuivant
  • Partager
Facebook
Twitter
  • Nos projets
  • Branding, Stratégies de marque
Site internet cadar.ch

Création site internet cadar.ch

  • Grande distribution
Cadar.ch, le site internet qui se veut malin.
Campagne carte journaliere duo mobilis

Vaudloisirs continue de s’étendre en 2022

  • Autres segments de marché, Services publics
map lance l'offre carte DUO MOBILIS avec Vaudloisirs dans tout le canton de Vaud!
inbound marketing au cfjm

Le CFJM développe l’art de l’inbound marketing

  • Écoles
map développe avec le CFJM l'art de l'inbound marketing pour séduire et convaincre les communicants à une communication plus responsable.
site internet contribue

map développe la nouvelle marque de Cosedec avec contribue.ch

  • Autres segments de marché, Services publics
map a créé une sous-marque et un site internet pour la Cosedec afin de renforcer la sensibilisation des particuliers à la gestion des déchets.

Besoin d’une offre pour votre site internet ?

Utilisez notre calculateur* en ligne gratuit pour évaluer le prix de votre site web :

Calculer le prix de mon site

*sans engagement

Ch. de Jolimont 14
CH-1304 Cossonay

T. +41 21 647 72 89
info@map.ch

  • Politique de confidentialité
N'hésitez pas
à nous contacter !
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Twitter
l'agence map est certifiée partenaire google
Caroline Muller est certifiée en inbound marketing par Hubspot Academy