ASI Advanced Sport Instrument

FieldWiz, quel positionnement pour le futur?

ASI – Advanced Sport instrument Sàrl, développeur de FieldWiz, se focalise sur le développement de systèmes électroniques de performances et de suivi dans 3 différents domaines d’activités :
– le sport (FieldWiz), plus particulièrement le football.
– la course (X-track pro),
– les sports aériens (Flynet).

Problématique

Le marché des systèmes de tracking est actuellement en pleine croissance et cela n’est que le début : de plus en plus d’équipes sportives souhaitent obtenir de meilleures connaissances sur la condition physique de leurs joueurs, ce qui augmente la demande pour ce type de produit. FieldWiz fait face à de nombreux challenges et il devenait nécessaire pour eux d’avoir une vision claire des enjeux sur le marché afin de prendre les bonnes décisions. map a donc été choisie pour mener à bien une étude marketing et une analyse de positionnement.

Stratégie

map a posé deux enjeux à l’étude et son analyse tente d’y répondre. Une analyse complète du marché international, une recherche auprès des gros players a été effectuée, un benchmarketing parmi les concurrents, leurs outils de communication, leur positionnement image, leur position sur le marché, tout a été passé au crible par l’équipe marketing de map. Au final, la team map a apporté les outils de compréhension nécessaires au client pour qu’il puisse réaliser ses objectifs.

Ses objectifs pour l’année 2018:

  • Lancer sa version 2 de FieldWiz sur le marché international.
  • Comprendre ce que le lancement de cette version implique en terme de positionnement.
  • Etablir un positionnement clair du produit Fielwiz face à l’expansion rapide du marché.

Résultats


  • Jolimont 14
  • Case postale 36
  • CH-1304 Cossonay
  •  
  • +41 21 647 72 89
  • info@map.ch