A-t-on vraiment besoin d’une agence de communication?

Si la question est provocatrice, elle mérite d'être posée. Site internet, e-réputation, réseaux sociaux, fidélisation clients, recrutement, stratégie marketing.... la communication d'une PME, d'une marque est une vaste question. Le monde de la communication est un écosystème assez singulier dans lequel tout évolue vite, très vite... et cela en devient assez déroutant !

Tout savoir sur l’inbound marketing

Accueil / Tout savoir sur l’inbound marketing Tout savoir sur l’inbound marketing News content marketing, digitalisation, inbound marketing, stratégie Qu'est-ce que l’inbound marketing ? L’inbound marketing c'est une stratégie marketing visant à attirer le client vers soi plutôt que d'aller le chercher avec des méthodes traditionnelles (appelées aussi outbound marketing). Pour ce faire l'inbound marketing […]

Le digital au service des transports publics

Agilité et réactivité, le double enjeu de map!

Ustinov Hoffmann Construction System a du tou-PET !

Ustinov Hoffmann Construction System embouteille un nouveau projet, un nouveau concept où il faudra mettre un peu d’eau dans son vin … ou dans sa bouteille.

Comment augmenter mon chiffre d’affaires ?

Comment augmenter mon chiffre d’affaire? Une question basique que chaque entrepreneur et décideur se pose.

Le e-commerce est-il la panacée ?

Comment augmenter mon chiffre d’affaire? Une question basique que chaque entrepreneur et décideur se pose.

Communiquer et agir, une agence qui s’engage

Accueil / Communiquer et agir, une agence qui s’engage Communiquer et agir, une agence qui s’engage News communication Face aux défis environnementaux, il y a les beaux discours, les vœux pieux et les sermons. N’est-il pas temps de passer aux actes ? Pour certains, l’affaire est entendue : nous sommes foutus, la Terre est à l’agonie et […]

Comment appréhender les réseaux sociaux dans ma communication ?

Accueil / Comment appréhender les réseaux sociaux dans ma communication ? Comment appréhender les réseaux sociaux dans ma communication ? News communication, stratégie Les réseaux sociaux en chiffres. Pour ce début d’année 2019, les réseaux sociaux subissent une controverse par rapport à la protection des données. Ces critiques annoncent-elles la fin des médias sociaux ? […]

Rapport annuel d’activité : quels enjeux ?

Dans les départements juridiques et de communications, le rapport annuel d’activité a toujours eu une petite place à part. Tel un marathon saisonnier, l’exercice revient inlassablement à l’ordre du jour. Il faut dire qu’il est un excellent vecteur de communication. Il oriente toute la stratégie de votre entreprise et affiche votre engagement.

Le chatbot, un outil indispensable dans l’assistance de demain?

Le community management a fait son apparition dans le début des années 2000. Aux Etats-Unis tout d’abord entre 2005 et 2006, puis 2 ou 3 ans plus tard chez nous.

Community manager : un métier complexe en perpétuelle évolution

Le community management a fait son apparition dans le début des années 2000. Aux Etats-Unis tout d’abord entre 2005 et 2006, puis 2 ou 3 ans plus tard chez nous.

1968-2018 : map souffle ses 50 bougies

map se transforme et change son identité graphique avec un nouveau logo, le 3e depuis la création de l’entreprise il y a 50 ans.

Quels formats à privilégier sur les réseaux sociaux ?

Quand on parle des réseaux sociaux, en réalité on va parler de contenu et de format. Si aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux qui dictent les nouvelles habitudes, les formats images et vidéos n'échappent pas à la règle.