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Le digital au service des transports publics

Mobilis se mobilise pour ses abonnés, et leur offre le canton pour CHF 5.- par jour.

Pour 8,42 millions d'habitants en 2017, nous avons recensé 5,8 millions de conducteurs en Suisse. Ce qui signifie que plus de la moitié de la population en Suisse a le permis. Les transports publics ont nettement évolué ces dernières années et on dénombre de plus en plus de gens qui prennent les bus et les trains pour aller travailler. Mais la voiture garde une place centrale quand il s'agit des loisirs, et du week-end.

Il est temps de repenser les offres et les processus d'utilisation des transports publics.

C'est le pari que s'est lancé Mobilis du 15 août au 30 novembre: permettre à ses abonnés de traverser le canton avant tout pour ses loisirs et pour la modique somme de CHF 5.- par jour.

Le digital au service des transports publics

Internet est omniprésent de nos jours. Que ce soit au travail, à la maison, entre amis, dans les transports publics, tous les aspects de notre vie quotidienne gravitent autour du monde digital. Si Mobilis et les acteurs des transports publics vaudois ont décidé d'agir, c'est pour créer une nouvelle demande. Pour ce faire, il était nécessaire de mettre une communication digitale en place où tous les rouages numériques permettent une progression exponentielle de l'information.

Agilité et réactivité, le double enjeu de map

Le respect des différentes parties prenantes (13 sociétés de transports publics) et la qualité d’exécution ont été les enjeux majeurs dans ce projet.  Pour répondre aux exigences différentes de chacun et aux contraintes techniques, map a travaillé en équipes soudées et multidisciplinaires. De tels projets nécessitent une grande cohésion afin d’assurer la réactivité et le dynamisme que demandent nos clients. Nous devons faire preuve de vivacité, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse pour prendre rapidement les meilleures décisions. Le déploiement de la promotion a donné lieu à plusieurs plateformes de communication et d'outils digitaux, notamment avec un site internet sortez.ch, combiné à une campagne de communication traditionnelle. map a su aborder cette campagne avec un esprit pétillant et imaginatif.

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