Comment augmenter la portée de sa page Facebook

Gérer une page Facebook, c’est un peu comme gérer l’édito d’un journal. Pour se faire connaître et susciter de l’intérêt, il faut être crédible et établir des relations durables avec vos fans, créer la confiance, étendre votre audience. Tout ceci demande une stratégie spécifique et nous dressons ici quelques conseils simples pour y arriver.

Selon une étude française, parue en avril 2016, Facebook représente à lui seul 92% de tous les partages sociaux. C’est absolument bluffant et pose une question. Est-ce que cela vaut la peine de ce concentrer sur d’autres réseaux sociaux. La réponse est simple, cela dépend…de votre cible, de votre marché, de vos objectifs et de vos moyens! Mais s’il se trouve que Facebook représente la large majorité de votre cible, alors il devient évident de l’utiliser.

Le problème sur Facebook c’est que la concurrence est importante. En effet, un fan qui suit votre page ne pourra pas voir toutes vos publications, car elles se noient parmi les publications des amis, des autres pages suivies, etc. Ce qui implique qu’à terme, si votre publication n’est pas poussée (boostée avec un budget), elle ne sera vue que par une frange de vos fans, environ 30% dans le meilleur des cas.

Alors comment faire pour sortir du lot et que vos fans voient vos publications?

Il faut d’abord être capable de varier vos sujets, et il ne s’agit pas uniquement de parler de vous, mais de partager et d’impliquer vos fans. Il faut donc être capable de se mettre à la place de votre communauté et voir ce qui va l’intéresser avant toute chose. Il est également important de varier les heures de publications.

Il est important ensuite de créer des images fortes et de qualité, qui si possible vont être liées à un call to action. On peut également partager des avis, n’oubliez pas qu’on a des fans à l’autre bout. Alors il faut impliquer et interpeller notre fan. Il faut l’inspirez, le faire rêver.

Un autre outil très utile et très fort sur les réseaux sociaux, ce sont les vidéos. Elles se partagent facilement, et beaucoup mieux que les photos.

Conclusion

Faites en sorte que vos fans interagissent avec vos publications, cela va créer de l’engagement. Et plus il y en aura, plus votre portée sera grande. On sait que toutes les publications n’auront pas le même impact, mais il est important d’être rigoureux, régulier, sincère afin de créer des liens de plus en plus étroits avec vos fans.

Alors n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de la philosophie Facebook et des réseaux sociaux en général! Etes-vous adepte?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formEnvoyer