Publicité

Dans la publicité et l’environnement concurrentiel de chaque marché, faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication est essentiel afin d’éviter les dépenses superflues.

map sa, c’est une équipe pluridisciplinaire avec un grand nombre d’années d’expérience. L’agence développe des stratégies publicitaires selon les besoins spécifiques de ses clients!

publicite_01Communication globale

Notre département « Publicité » est en charge de la planification publicitaire, de l’événementiel, des relations publiques et de la production:

  • Communication stratégique: lancement de produits, campagnes cross-médias, identité (charte graphique / logo), relations presse, plans médias, campagnes institutionnelles
  • Communication opérationnelle: promotion des ventes, incentive, fidélisation, marketing direct, brochures, catalogues, mailings tous ménages
  • Evénementiel: stands, foires, expositions, anniversaires, etc
  • Relations publiques: stratégies d’image de votre entreprise destinées à l’interne et/ou à l’externe.

publicite_02Stratégie publicitaire

VOS CLIENTS SONT TOUS DIFFÉRENTS, MAIS TOUCHEZ EN PREMIER CEUX QUE VOUS POUVEZ SATISFAIRE AU MIEUX!

Savoir coordonner un mix media dans une vision 360° ne s’improvise pas et exige la mise en place de process très clairs: l’efficacité publicitaire ne se limite pas à l’investissement consenti, mais à la manière dont on le met en place et le coordonne!

 

CONCRÈTEMENT, EN QUOI ÇA CONSISTE?

Savoir développer un message compréhensible et clair pour chacune des cibles et sur les différents supports et savoir faire vivre tous les supports ensemble.

Cela signifie mettre en place des compétences:

  • Développer des supports originaux, attractifs, en cohérence avec votre budget
  • Développer un message clair et compréhensible pour chaque cible
  • Prendre en considération la communication de la concurrence et savoir la gérer
  • Créer une logistique efficace
  • Connaître les procédés de production, quel que soit le support (print, stand, digital)
  • Savoir optimiser le call to action
  • Savoir anticiper l’imprévu

publicite_03Avantages

RÉACTION PLUS EFFICACE

Une communication externe maîtrisée permettra de mettre en valeur les produits et services de l’entreprise auprès de la cible adéquate. Maîtriser sa stratégie de communication, c’est offrir la bonne image à la bonne cible, et ainsi générer des ventes.

 

COHÉRENCE DE LA MARQUE

Une bonne stratégie publicitaire permet de mieux valoriser la marque autant à l’interne qu’à l’externe. Cela permet donc d’être plus proche de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs.