Marketing

Autrefois axé sur le consommateur, le marketing d’aujourd’hui est devenu un savant mélange d’émotionnel et de rationnel. Le marketing s’oriente vers une vision plus humaine, chargée de sens. Et c’est dans cet esprit que map sa met en place des stratégies marketing, en intégrant une vision à 360°.

marketing_01Vision globale

map sa développe une gestion différenciée de la relation client pour émerger et mieux affirmer votre différence, s’approprier votre univers et faire croître vos parts de marché, en intégrant les outils suivants:

  • Analyse marketing: étude de positionnement, stratégie marketing et stratégie digitale.
  • Fidélisation: création de programmes de fidélisation.
  • Brand content et story telling: créer l’émotionnel entre la marque et son client.
  • Recrutement: acquisition multi-canal pour acquérir une nouvelle clientèle.
  • Marketing promotionnel: promotion des ventes, animations, développement de partenariats.
  • Analyse des performances: Analyses et mesures correctrices.
  • Marketing digital: analyse des meilleures stratégies à mettre en oeuvre et contrôle des performances.

marketing_01Stratégie marketing

GAGNER UN CLIENT C’EST BIEN, LE GARDER C’EST MIEUX ET BEAUCOUP MOINS ONÉREUX.

Voici les règles que nous nous fixons lors de l’élaboration de stratégies marketing :

  • Mettre en œuvre chaque levier de la communication dans un souci d’efficacité, de performance, et de satisfaction client.
  • Coordonner la stratégie et sa mise en œuvre grâce à des leviers cohérents et tangibles.
ET CONCRÈTEMENT?

Aujourd’hui vendre un produit implique de créer de l’émotion, en générant une plus-value. Ceci est valable aussi bien en BtoB qu’en BtoC, tout simplement parce que vos clients sont des individus dont les réactions sont similaires lorsqu’un service ou un produit leurs offrent une réelle plus-value.

Nous allons donc comprendre comment atteindre au mieux votre consommateur, avec quels outils, à quels moments, et avec quel message:

  • Analyse des différents canaux de ventes et optimisation de leurs utilisations: concevoir des projets fidèles aux objectifs via une stratégie de customer relationship marketing.
  • Analyse en profondeur afin de guider les responsables marketing vers les meilleures stratégies, en proposant des solutions tangibles.
  • Positionner votre produit, votre marque ou votre service sur le marché de manière cohérente.
  • Créer une logistique marketing efficace.

marketing_01Avantages

CONNAISSANCE ACCRUE DE VOS CLIENTS

L’analyse marketing doit permettre de collecter des informations afin de connaître le marché et ses acteurs (le producteur et le consommateur) et de pouvoir prendre les bonnes décisions marketing. Cela permet de proposer des solutions innovantes et de suivre les bonnes tendances.

 

ENGAGEMENT À LA MARQUE

Le comportement et les valeurs d’une entreprise sont de plus en plus ouverts au contrôle de son environnement. La génération actuelle de consommateurs est plus à l’écoute des préoccupations sociales. Pour atteindre ses objectifs, il faut donner du sens aux produits et services en se profilant des les valeurs recherchées par vos clients. Cohérence et transparence sont les nouveaux leitmotiv de demain.