La création graphique

Même à l’ère du tout informatique, la conception commence toujours avec un crayon! Qu’il s’agisse de l’élaboration d’une grille typographique pour un rapport annuel ou d’une recherche de concepts pour une campagne publicitaire, le crayon reste l’outil privilégié du créatif.

graphisme_01Compétences globales

Interpeller, surprendre, innover, créer des émotions: nos créatifs sont là pour faire la différence!

  • Création de marque et d’identité
  • Création de chartes graphiques
  • Création de tous supports: catalogue, mailings, signalétique
  • Recherche de nom
  • Signalétique
  • Environnements visuels
  • Iconographie, infographie et typographie
  • Photographies
  • 2D et 3D
  • Vidéos et motion design

graphisme_02Philosophie

LE CLIENT NOURRIT NOTRE PASSION POUR L’IMAGERIE ET LA TYPOGRAPHIE

Une création visuelle répond toujours à un besoin exprimé par un client; elle découle de l’analyse marketing et des moyens de diffusions définis par la planification publicitaire. Le champ d’action de la création graphique est vaste et repose essentiellement sur l’aptitude du designer à comprendre et interpréter les besoins du client.

 

CONCRÈTEMENT, EN QUOI ÇA CONSISTE?

Le graphisme est donc une discipline simple qui consiste à créer, choisir et utiliser différents éléments (illustrations, photographies, caractères typographiques, couleurs, etc.) et de les accorder pour élaborer un support de communication.

Qu’il s’agisse de développer une nouvelle identité visuelle pour une entreprise ou pour un produit, le client nourrit notre passion pour l’imagerie et la typographie et nous amène à des solutions originales, esthétiques et adéquates.

graphisme_03Avantages

RENDRE UN MESSAGE EFFICACE, HARMONIEUX ET PERCUTANT

L’avantage d’un design soigné, c’est qu’il procure au client des sensations visuelles et/ou auditives et lui fait vivre une expérience, des émotions, autrement dit, il s’agit de créer de l’affectif et transmettre des valeurs.

 

UNE VÉRITABLE VALEUR AJOUTÉE À L’INFORMATION

En professionnalisant l’image, on transmet un message aux tonalités graphiques en adéquation avec la marque, ce qui le rend efficace, percutant et permet de le distinguer des concurrents en attirant l’attention.