L’ARCAM et la piscine de la Venoge (l’AIPCV) ont sollicité map pour lancer une campagne de financement participatif unique et jamais encore appliquée en Suisse romande: créer un financement participatif pour soutenir la rénovation du toboggan de la piscine de la Venoge à la Sarraz et la création de son baby splash. Le projet se monte à CHF 150’000.- et représente une somme conséquente. C’est ainsi qu’est né le projet de créer une plateforme internet dédiée et indépendante qui permette au projet de récolter des fonds indépendamment de toute plateforme de crowdfunding.

Grâce au financement participatif, chaque individu a la possibilité de donner, ou d’investir directement et recevoir des contre-parties uniques et très intéressantes. Au-delà d’une somme d’argent, il s’agit bien d’un soutien moral, d’un soutien local à une activité de proximité, chère aux habitants de la région.

Il est intéressant, dans ce projet, de comprendre les valeurs auxquelles les contributeurs au projet s’attachent et ainsi, ce qui les motive dans le processus de participation: l’authenticité, la proximité et l’attachement local sont notamment les valeurs fondamentales.

Créer une campagne de financement participatif permet ainsi de comprendre les motivations des participants et ainsi les fidéliser et renforcer leur attachement au lieu. Il sera intéressant de suivre les résultats de cette campagne afin d’en tirer le meilleur parti pour la suite de l’aventure, qui ne fait que commencer pour cette piscine de la Venoge et sa région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formEnvoyer