C’est l’histoire d’un beau projet régional, réalisé par l’agence map sa pour la piscine et le camping de la Venoge, située à la Sarraz. L’idée première était de créer un financement participatif pour soutenir la rénovation du toboggan de la piscine ainsi que la création de son baby splash.

UN CROWFUNDING MAIS PAS QUE !

Les objectifs de ce projet étaient multiples : fidéliser les clients de la piscine, développer ses outils de communication, leur proposer une refonte de logo, donc une nouvelle identité visuelle et surtout, lancer un crowfunding afin de financer une partie de la rénovation de la piscine.

Et pour atteindre ces objectifs, les mapiens ont regorgé d’idées et ont mis 100% de leur créativité au service de la piscine

TOUT COMMENÇA EN NOVEMBRE 2016…

L’idée florissante de départ a été le lancement d’un financement participatif. En contrepartie de leurs gestes, les donateurs se sont vu offrir des avantages à la piscine (entrée gratuites, linges de la piscine, glace pour les enfants, repas au restaurant de la piscine…).

Un crowfunding qui a permis la récolte de plus de CHF 110’000.– Excellent n’est-ce pas ?
Car oui, ce sont près de 715 familles qui ont contribué à ce magnifique projet. Au-delà d’une somme d’argent, il s’agissait bien d’un soutien moral, d’un soutien local à une activité de proximité, chère aux habitants de la région.

Très fière de cette première réussite, l’agence map sa ne s’est pas arrêtée là…

LE 9 NOVEMBRE 2016, UN TOURNANT DANS L’HISTOIRE DE LA PISCINE DE LA VENOGE.

 Pour accompagner la rénovation de la piscine, les mapiens ont suggéré une refonte du logotype et ainsi une nouvelle identité visuelle. Une aussi belle piscine méritait d’affirmer son identité et son positionnement, donc un nouveau logotype, tout beau, tout neuf !

C’est sur la base d’une grille, qu’une nouvelle typographie branded, a été pensée, suivie par des pictogrammes. L’ensemble de cet univers graphique a ensuite contribué à la naissance d’un nouveau logotype, puis d’une nouvelle signalétique.

Après les graphistes de l’agence map sa, ce sont les webmasters qui ont travaillé dur comme fer ! De cette nouvelle identité visuelle a découlé un nouveau site internet, plus moderne, plus graphique, plus fonctionnel, bref dans l’ère du temps !

AIPCV_visuel_articleMAP_blog_01

AIPCV_visuel_articleMAP_blog_02

AIPCV_visuel_articleMAP_blog_04

D’UNE IDÉE DE DÉPART À UN ABOUTISSEMENT EPOUSTOUFLANT.

Depuis le 3 juin 2017 et après 10 mois de travaux, la piscine est ré-ouverte. Ainsi, c’est avec un nouveau toboggan, un nouveau baby splash, et une nouvelle signalétique, en partie financés par le crowfunding, que la piscine est fière d’ouvrir ses portes. Une nouvelle identité visuelle pour donner un p’tit coup de jeune et un nouveau site internet pour mieux informer les clients. Quoi de mieux qu’une offre globale pour donner un coup de pouce à une entreprise locale ?

Une chose est sûre c’est que les résultats sont à la hauteur de l’espérance de l’ensemble des acteurs de ce renouveau.

L’ensemble de l’agence map sa se tarde de contribuer à un futur projet d’une aussi grande envergure.

Désormais, ils ne nous reste plus qu’à souhaiter une belle continuation à la piscine de la Venoge.

(Et que les clients soient nombreux à venir piquer une tête dans l’eau à 24°C…)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*

Vous pouvez utiliser ces balises HTML et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formEnvoyer