Dans un marché de plus en plus concurrentiel, se démarquer est devenu l’objectif stratégique clé pour se faire sa place. Les créatifs redoublent d’originalité tout en s’adaptant aux demandes des consommateurs.

Suivez le guide pour connaître ces nouvelles tendances …

 

Honnêteté et sincérité

cocaLes internautes ne veulent plus se sentir « utilisés à des fins commerciales ». Les discours ont changé sur les réseaux sociaux, on essaye de s’approcher du consommateur. Les marques ont ainsi dû s’adapter à ce nouveau besoin en proposant des visuels naturels, épurés. En faisant preuve de compassion pour qu’ils puissent s’identifier et adhérer à la marque.

 

Coca avec sa nouvelle campagne 2016, baptisée « savoure l’instant », a misé sur un visuel tout en simplicité mais avec des valeurs poignantes : l’amitié, l’amour, le bien-être …

 

Partenariat des marques et des blogueuses

En pleine croissance ce phénomène de s’associer avec une blogueuse s’appelle le « Talk to me! « .

Une blogueuse, youtubeuse, instagrameuse va faire les éloges d’un produit, qu’elle va recommander à sa communauté en le présentant sur ses plateformes de médias.

Là encore l’internaute recherche de la spontanéité et de l’exclusivité mais surtout du conseil ! Les blogueuses vont se surpasser pour mettre en valeur le produit. Nombre d’entre elles se dotent d’outils dignes des plus grands professionnels. Mais la crédibilité du média, réside dans la qualité réelle du conseil et la reconnaissance de la bloggeuse, car c’est un service rendu aux consommateurs.

 

Vidéo et technologie
allianz

Dans la recherche de créativité, la vidéo est une voie encore peu exploitée. La réalité augmentée a déjà fait son apparition dans l’univers marketing avec le catalogue Ikea qui proposait une autre façon de consulter leurs produits : en les faisant apparaître dans son intérieur.

Ces opérations marketing, coûteuses n’étaient alors jusqu’ici que peu démocratisées mais aujourd’hui ça a changé. Récemment, des applications smartphone proposaient de réaliser des vidéos 360 degrés.

Allianz, géant du secteur des assurances, a lancé sa propre vidéo 360°. Vous êtes dans une voiture aux côtés d’un conducteur et du passager qui commettent des erreurs sur la sécurité routière. On vous demande de les repérer.

 

Et Map, alors?

Le marché digital connaît une révolution profonde qui vient impacter les stratégies marketing. C’est dans cet esprit que Map s’attache également à garantir à ses clients une diffusion saine, auprès de la bonne cible et avec le bon message au bon moment. Ainsi notre capacité à mieux piloter nos campagnes cross media place la qualité et la transparence au centre des activations et ces deux critères sont devenus non négociables pour nos clients.

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